Sonia Birdy. Touchdown : Campus star.
  • Auteur : Sonia Birdy
  • Date de sortie : 08/10/20
  • Edition : Addictive

Résumé :

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire.
Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis !
Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand.
Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.
Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Mon avis :

Rocky n’est pas un cœur à prendre et ne l’a jamais été. Depuis que sa mère est partie, elle élève seule son petit frère de 5 ans. Elle est déterminée à lui offrir une vie bien meilleure que celle qu’elle a connue. Contrairement aux autres filles de son âge, les garçons ne sont pas une priorité. Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis ! Lors d’une rare soirée qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude, fraîchement transféré d’Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown. Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un « one night stand. » Une nuit de sexe sans attache, sans complication, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.

Problème : l’alchimie est trop forte ! Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir. Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, les héroïnes au caractère trempé et les mecs sexy, alors cette histoire est pour vous !

Plusieurs thèmes sont abordés : parentalité solo, dépendance affective, bipolarité, harcèlement scolaire, diffamation, football américain professionnel.

Rocky est une jeune femme qui a grandi trop vite. Ballotée au gré des amourettes de sa mère camée et dépendante affective, elle n’a jamais connu son père et a mené une scolarité chaotique, sans amis ni repères. Elle ne croit pas/plus en l’amour. Elle prend soin de sa mère paumée depuis qu’elle est enfant. A vu et vécu des choses qu’une petite fille ne devrait pas voir/vivre (drogue, précarité, agression sexuelle, violence), ce qui lui a fait perdre foi en l’amour et l’humain. À la naissance de son petit frère Max, elle se découvre néanmoins un amour de louve protectrice. Pour le reste, elle préfère se construire seule, car l’amour rend faible et malheureux. Le sexe n’est qu’occasionnel et « hygiénique ». Jude arrivera-t-il à lui faire changer d’avis ? S’autorisera-t-elle à l’aimer ?

Jude a vécu une enfance difficile. Élevé par sa mère, abandonnée par sa famille lorsqu’elle s’est retrouvée fille-mère, elle a fait de nombreux sacrifices pour permettre à son fils de suivre ses rêves. Cela l’a rendue un peu austère et très protectrice. Renvoyé de l’équipe de soccer d’Harvard, transféré à Brown, il n’a aucune intention de faire des « vagues ». Poursuit son rêve de devenir joueur professionnel et de mettre sa mère « à l’abri ». Pas de plan B. Dernière année pour se faire recruter. Jude est le roi de la fac, comme il l’a été au lycée. Charismatique, sportif, séducteur, il y a pourtant un homme posé et mâture sous le costume/maillot. Contrairement aux apparences, c’est un jeune homme posé, bien élevé qui a des valeurs et sait « voir » les autres. Sous une apparente légèreté, c’est un garçon déterminé, engagé, obstiné, plein d’humour et de sexytude. Un lover qui donne des papillons.

La romance ? Rocky est brisée. Elle ne croit pas en l’amour, symbole de faiblesse à ses yeux. Elle ne veut pour rien au monde s’y abandonner. La romance démarre par un plan cul, normalement sans attaches, mais un jeu du chat et de la souris se dessine peu à peu (Rocky résiste, Jude charmeur, sûr de lui, doit amadouer une proie sauvage et méfiante qui le prend clairement pour un connard de collectionneur). Leurs sensations intenses lorsqu’ils sont ensemble, ces sentiments confus qu’ils refusent de nommer les incitent à démarrer une relation indéfinissable de sex friends. Complicité, jalousie, possessivité, exclusivité. Séduction, romantisme. Jude s’intéresse à sa vie, il aime passer du temps avec elle et Max, son petit frère. Tout comme Rocky, Jude rêve d’une famille, d’un foyer. Mais la jeune femme est blessée, méfiante, elle n’assume pas réellement leur attirance, de peur de finir comme sa mère : dépendante d’un homme ! Cette manière de souffler le chaud et le froid (amante passionnée et entreprenante à cette alter-égo coincé et fuyant est déroutante (frustrante/agaçante ?) pour Jude qui ne sait plus quelle attitude adopter. Il lui remet régulièrement les « pendules à l’heure » d’ailleurs ! Ensuite, il s’agit de protéger leur « jardin secret » de l’avidité des admiratrices gossip de Jude (Insta, tweets).

L’érotisme est omniprésent : cette histoire est TORRIDE. Une alchimie sexuelle dingue magnifiquement retranscrite par l’auteure. Elles font indéniablement partie de l’histoire. Comme une échappatoire à une vie pleine d’obligations et de devoirs. Oui, on parle de chattes, de bites, d’endroits insolites et de pratiques sexuelles diverses. Bref, de tout type de relation sexuelle : sexe pour décompresser, besoin physiologique, amitié améliorée, relation consentie ou non, vie de couple… Plusieurs pages émoustillantes sans temps mort. Inspiré, coquin, osé, jamais vulgaire. Très sensuel. L’écriture érotique est maîtrisée. J’ai adoré. L’auteure retranscrit bien les préoccupations d’une jeune étudiante, qui malgré les nombreuses responsabilités qui reposent sur ses épaules tente tout de même d’être une jeune femme comme les autres : rencontres d’un soir, alcool, soirées entre copines à papoter sur leurs conquêtes/expériences sexuelles, coups de cœur, déceptions, chagrins d’amour.

Romance étudiante magnétique, prenante, torride et addictive qui traite de problèmes graves et prend aux tripes. On aurait pu s’attendre à quelque chose de plus léger/trivial. Néanmoins, l’auteure a su traiter de sujets graves avec respect, sans cliché ou survol. Une romance sans fausse note, à tout point de vue, entre un prince charmant aux allures de quarterback et une jeune femme brisée qui a grandi trop vite. Embarquez dans ce manège de montagnes russes émotionnelles. Les cœurs guimauves vont succomber à la détresse de Rocky et l’esprit chevaleresque de Jude, qui ose mettre des mots sur ses sentiments. Les narrations sont propices à décrire le désir qui les ronge, l’incompréhension des sentiments qu’ils éprouvent et leurs blessures/faiblesses. Les dialogues sont des échanges savoureux qui amènent de la légèreté et du mordant. Foncez et kiffez !

Peggy L. S. Back to life.

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.2.1″][et_pb_row _builder_version= »4.2.2″][et_pb_column _builder_version= »4.2.2″ type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »4.2.2″ hover_enabled= »0″]

Auteur : Peggy LS

Maison d’édition Autoédition

Parution : Juillet 2017

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.2.1″ column_structure= »1_3,2_3″][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »4.2.1″][et_pb_image src= »https://helpcorrection.com/wp-content/uploads/2020/01/41p73Oa6WjL.jpg » _builder_version= »4.2.2″ hover_enabled= »0″][/et_pb_image][et_pb_code _builder_version= »4.2.2″ text_orientation= »center » hover_enabled= »0″ locked= »off »][/et_pb_code][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »4.2.1″][et_pb_text _builder_version= »4.2.2″ text_font_size= »20px » text_letter_spacing= »2px » text_line_height= »1.8em » link_option_url_new_window= »on » locked= »off »]

Une espèce maudite, voilà ce que représentent les hommes aux yeux de Jennifer Santini suite à un terrible traumatisme. Un nouveau drame viendra s’abattre à nouveau    sur elle. Brisée et anéantie Jen quitte son île de beauté pour s’installer à New York. Par  le plus grand des hasards, elle y fait une rencontre plutôt houleuse avec un membre de l’espèce qu’elle abhorre au plus haut point, et qui de surcroît va s’avérer être son nouveau patron. Adam est beau, riche, sexy et un grand collectionneur de femmes. Il est immédiatement et irrémédiablement attiré par Jen.

Mais comment peut-il s’y prendre face à une femme qui hait autant les hommes et en a si peur ? Alors qu’il n’a jamais dû se battre pour les conquérir ? Adam va devoir apprendre à séduire, à comprendre Jen qui refuse toute approche de la part d’un homme. De son côté, Jen va devoir lutter contre ses démons. Mais comment se reconstruire lorsque vos espoirs envers la gent masculine sont réduits à néant ?

Suivez l’histoire passionnante de Jen et d’Adam, deux êtres que tout oppose. L’amour peut-il guérir des blessures aussi profondes ?

Avis Booknode

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

error: Content is protected !!