- Auteur : Julie Saurel
- Date de sortie : 25/03/21
- Edition :

Résumé :
Un paiement. Rien qu’un petit paiement…
Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C’est pourquoi les siens n’hésitent pas à la livrer au clan MacFillan, de puissants lycanthropes établis en Écosse, pour régler leur dette.
Mais celle qui ne devait être qu’une marchandise va vite faire tourner les sens des loups présents au château et ébranler bien des convictions. D’autant qu’elle se refuse à leur obéir. Surtout à ce rustre de Keir, le fils cadet des MacFillan, aussi collant qu’agaçant. Elle est particulière, il le sent. Le sait… et n’est pas le seul à s’en rendre compte.
Utilisée, convoitée et mise à prix, le danger rôde autour de la jeune femme, dont les alliés se révèlent plutôt surprenants. Pour sauver sa peau et dévoiler les secrets du château, Jenny est désormais prête à bousculer l’ordre établi.
Mon avis :
Si je devais résumer cette romance fantastique en un mot, je dirais… mordante.
Quand Keir croise la route de Jenny, alias « Petit paiement », leurs mondes respectifs basculent. Ils se détestent autant qu’ils s’attirent. C’est inexplicable, animal, mais rien n’est possible entre eux, car ils n’appartiennent pas à la même caste. Pourtant, malgré eux, ensemble, ils sont invincibles et vont changer l’histoire de leur peuple. Lui, le fils délaissé de l’Alpha, colérique, impétueux, charismatique, secret et protecteur. Elle, la dernière de son clan. Sans famille, indomptable, mordante, insoumise.
C’est l’histoire d’un amour impossible qui va s’imposer contre vents et marées. Un univers magique et fantastique, entre croyances et traditions ancestrales, sur les vastes terres d’Écosse et leurs innombrables légendes. Une quête d’identité, un secret de famille à dévoiler. Des mots qui claquent pour un récit haletant et envoûtant qui m’a transportée de la première à la dernière page.
Un roman qui rend hommage aux femmes. Jenny est unique. Tour à tour sorcière, tentatrice, vulnérable et pleine de sagesse. Indomptable. Courageuse. Éternelle. Maîtresse de son destin qui ne mâche pas ses mots.
Je suis littéralement tombée sous le charme de Keir, son entêtement, sa modernité, son côté chevaleresque, mais surtout ses failles et son acceptation à déposer les armes. C’est un homme moderne prêt à casser les codes pour faire perdurer son clan et sa lignée.
Addictif.
