• Auteur : Natacha Pilorge
  • Date de sortie : 01/06/21
  • Edition : Auto-édition

Résumé :

Influenceuse aux millions d’abonnés, Emma mène la grande vie. Hôtels de luxe, fringues de marque et… une légère tendance à jouer les princesses. Pourtant, son existence bascule le jour où elle surprend son fiancé avec l’une de ses employées.
Pour lui changer les idées, Denise, sa cousine, réussit à la convaincre de partir une semaine avec elle et quelques amis au… camping !!
Emma passe des plages privées à une piscine bondée d’enfants, du confort des suites luxueuses aux sanitaires communs. Elle va vivre un véritable choc des cultures.
Pour couronner le tout, il se pourrait bien que Bastien, le surfeur sexy de la bande, chamboule toutes les priorités de la working girl.
Attention, ses colocataires sont tous plus fous les uns que les autres et son ex n’a pas dit son dernier mot !
« Et si cette aventure me permettait de vivre les vacances de ma vie ? »

Mon avis :

Emma est une influenceuse passionnée à la tête de sa propre entreprise qui est très proche de ses abonnés, mais cette vie un brin « factice » , bien que privilégiée, commence secrètement à la lasser. Elle voudrait passer aux choses sérieuses avec son petit ami et associé, mais elle tombe des nues quand il la laisse tomber pour… sa meilleure amie.

Quand son monde s’effondre, elle trouve refuge chez sa pétillante cousine, Denise, qui s’apprête à partir en virée avec sa bande de potes à l’humour potache mais très attachants. Sur un coup de tête, elle s’embarque dans ce qui pourrait devenir les vacances de sa vie. Direction : le camping en Vendée ! Parfaitement aux antipodes des établissements qu’elle fréquente habituellement et du luxe auquel elle s’est habituée.  Contre toute attente, Emma redécouvre les bonheurs simples, apprend à lâcher prise et subit malgré elle les blagues bon enfant de ses nouveaux colocs, bien décidés à lui ôter ses airs de pimbêche coincée. Et au milieu de tout ça, elle va tenter de guérir son cœur meurtri dans les bras d’un beau surfeur. Ça fait rêver, hein ?

En cet été 2021 un peu morose, Natacha nous propose ici une histoire rafraîchissante pleine d’anecdotes largement inspirées de son expérience, tout en traitant avec réalisme le poids des réseaux sociaux et l’image superficielle qu’ils renvoient. Au programme : le charme des mobil-homes et des douches communes, des parties de pétanque et de bingo, et entre deux plongeons à la piscine, de l’accrobranche, des cours de surf et des karaokés endiablés, chorégraphies à l’appui.

Préparez-vous à avoir des crampes aux zygomatiques et à avoir chaud dans vos paréos, car bien sûr, cette autrice malicieuse et diabolique a imaginé un surfeur sexy et calientejuste comme il faut (dont je ferais bien mon quatre-heures) qui va bouleverser le petit cœur et la libido d’Emma. Et si cet amour de vacances durait une fois les valises débouclées ? Un crush de vacances pourrait-il être l’amour de votre vie ?

Un roman « sexumoristique » (ben oui, j’invente des termes !) plein de rebondissements à glisser absolument dans votre tote-bag pour rire et frémir au bord de la piscine ou les pieds dans le sable. Et pour les accro au boulot, un moment feel-good qui détendra votre open-space pendant les pauses-déj ! De quoi garder un petit air de vacances, même au bureau !

Laisser un commentaire