- Auteur : Koko Nhan
- Date de sortie : 01/06/21
- Edition :
Résumé :
Spencer Halle croule sous les dettes.
En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver… quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montana, elle débarque à sa porte un soir de pluie, pour tout envoyer valser.
Pourtant, Spencer ne parvient pas à déchiffrer ce qu’elle cache derrière son insouciance. Plus il s’approche, plus elle le repousse. Et plus elle le repousse, plus il a envie de percer le mystère « Adalynn ».
Quitte à découvrir le pire…
Mon avis :
J’ai découvert la plume de Koko Nhan avec cette histoire bouleversante et subtile qui résume très bien la phrase ouverte : et si… ? Et après… ? La vie offre-t-elle une deuxième chance ?
Je ne peux m’étaler sur l’intrigue sans spoiler, alors je m’abstiendrai, mais c’est une histoire d’amour peu commune à la fois pudique et pleine de fougue, comme un cœur qui bat ou un cheval au galop. Ce roman est une évidence, une preuve que le pardon existe et que l’on peut se relever des pires malheurs grâce à une force de caractère hors du commun et l’envie de dépasser ses peurs, de décrypter ses doutes. Nos héros sont très soutenus, mais souvent mal compris. La détresse de Spencer et la fragilité d’Adalynn m’ont touchée en plein cœur. Leur solitude et leur chagrin les réunissent au hasard d’une nuit pluvieuse. Au-delà de la colère, toute leur histoire se joue en quelques regards à peine. C’était écrit. Point.
Je vous invite à découvrir sans tarder le « mystère Adalynn ».