Julie Saurel. Reminiscences – tome 1.
  • Auteur : Julie Saurel
  • Date de sortie : 03/05/22
  • Edition :

Résumé :

Un meurtrier qui en sait trop sur moi.

Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.

Des phénomènes inexpliqués…

Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve…

Arkney, 2053.

Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.

Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.

Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ?

Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?

Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver les réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…

Mon avis :

Une héroïne badass féministe qui a du mordant. Une romance slow burn piquante. Un univers singulier et mystérieux. On est loin des codes classiques de la romance, mais finalement qu’importe ? Dans cet univers futuriste de fin du monde, j’ai aimé le soin apporté à la psychologie torturée de chacun des personnages, qui insupportent ou pour lesquels on compatit tour à tour, mais qu’on apprend à connaître au fur et à mesure des flashbacks. L’autrice rebat les cartes du Bien et du Mal et on ne sait plus vraiment où se situe la vérité. Beaucoup de dilemmes, une quête d’identité et de rédemption. Un roman déroutant mais novateur. Hâte de connaître le fin mot de cette histoire !