- Auteur : Jenn Guerrieri
- Date de sortie : 08/11/22
- Edition :
Résumé :
Alden Hayes, célèbre guitariste des Chainless, a l’habitude de briller sous les projecteurs. Mais lorsqu’il est frappé par un drame qui lui brise la vie et le cœur, il peine à s’en remettre. Dans sa douleur, Carla, la fille de son producteur, lui offre une rose éternelle. Un geste symbolique, censé l’aider à se relever de cette tragédie.
Trois ans plus tard, Carla est devenue étudiante en musicologie à New York et s’épanouit au sein de ce qu’elle nomme « le club des ratés », sa bande d’amis loufoques. Même si Alden demeure son idéal masculin, son prince à la beauté aristocratique et au charme ravageur a été clair : pour lui, elle est comme sa petite sœur.
Blessée que ses sentiments ne soient pas réciproques, l’étudiante tente alors de s’éloigner du musicien. Une initiative qui n’est pas au goût de ce dernier. Car Carla a bien grandi. Elle n’est plus l’adolescente fragile qu’il a connue autrefois, mais une jeune femme endurcie, qui s’affirme à travers son look grunge et ses colorations capillaires.
Entre tension et inextricable attirance, leur amitié est mise à rude épreuve. Carla découvrira bien vite que derrière les manières affables du rockeur, se cache une âme emplie de noirceur.
Qui est vraiment Alden… et que lui cache-t-il ?
———————————————
Faded Rose est une duologie spin-off de la saga Tainted Hearts. Les deux histoires peuvent être lues indépendamment l’une de l’autre sans souci.
Mon avis :
On retrouve avec plaisir la bande déjantée des Chainless. Alden Hayes et Carla Walker étaient mes personnages préférés dans Tainted Hearts. Je suis contente que l’auteure ait choisi de développer leur lien si particulier et de dévoiler leurs secrets troublants. Jenn sait parfaitement entretenir le mystère concernant la psychologie de ses héros. On retrouve l’ambiance torturée et la plume provocatrice de la première trilogie. Cependant, on aborde ici la douleur du deuil et le poids du secret.
Faded Rose conte le lourd chemin de la résilience et du pardon. Un amour perdu, une nouvelle vie à construire. Comment survivre à l’impossible ? Accepter d’aimer à nouveau ? S’extirper de la noirceur ? Braver l’interdit ? Affronter la différence ? Vont-ils résister ou succomber ? Un slow-burn envoûtant qui souffle sur les braises du désir et de l’acceptation de soi. Entre attirance et rejet, une lutte acharnée contre l’évidence. Coup de cœur +++.