Natacha Pilorge. Tabarnak, my fu(n)king trip: Une romance humoristique d’hiver 2.0.
  • Auteur : Natasha Pilorge
  • Date de sortie : 10/11/21
  • Edition : Auto édition

Résumé :

Journaliste spécialisée dans les voyages au sein du magazine Destinations Insolites, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé.

Seule ombre au tableau : ses relations avec son rédacteur en chef. Ils ne se supportent pas. Alors, quand il lui propose un article sur l’ouverture d’un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion avant qu’il ne change d’avis.

Bye bye la grisaille… bonjour le soleil et la plage !

Seulement, tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé… Escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, Agathe atterrit dans le Grand Nord canadien par -30°C avec une valise pleine de bikinis. Et pour couronner le tout, elle est accueillie par un directeur d’hôtel bourru, légèrement asocial mais terriblement sexy.

Jona est un homme blessé qui a cadenassé son cœur. Il consacre tout son temps et son énergie à son travail en se tenant le plus loin possible de ses semblables, et plus particulièrement des charmantes clientes un tantinet curieuses. C’est donc plein d’a priori qu’il va faire découvrir son établissement et sa région d’adoption à cette journaliste beaucoup trop à son goût qui risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Entre tempête de neige, animaux sauvages et des Canadiens tous plus délirants les uns que les autres, sauront-ils mettre de côté leurs préjugés et écouter leur cœur ?

Mon avis :

Vous avez toujours rêvé de découvrir les charmes du Grand Nord ? Prenez votre tuque, vos bobettes et embarquez sur Air Canada avec Agathe et sa meilleure amie Laurine. Une semaine à 100 à l’heure, pleine de surprises. On rit, c’est frais, plein de références musicales et cinématographiques qui raviront les jeunes filles comme les quadra et plus.

Des punchlines tordantes, des personnages secondaires savoureux, des situations rocambolesques qui dressent une carte postale Canadienne pleine d’amour. Quand vous refermerez le livre, il se pourrait que votre vocabulaire soit enrichi de plusieurs expressions bien locales ! De quoi donner des envies d’ailleurs, merci pour ce dépaysement en temps de pandémie !

Bien sûr, on retrouve tout ce qui fait le charme de la plume de Natacha. Agathe et Laurine n’ont pas la langue dans leur poche et sont pleines de ressources. Jona est taciturne et sexy à souhait. De l’émotion, de la sensualité, une histoire qui porte un message.

L’autrice se renouvelle à chaque fois. Une romance contemporaine au boute. Contrat rempli haut la main, bravo ! Tiguidou.