- Auteur : Ell Catt
- Date de sortie : 04/11/21
- Edition :

Résumé :
Une maladie mystérieuse, une famille qui cache plein de secrets, une nouvelle vie dont elle se serait bien passée !
Quand elle finit à l’hôpital suite à une crise, Ayden doit s’exiler à la campagne, chez une grand-mère dont elle a peu de souvenirs. Elle seule est détentrice d’un remède qui la soulagera de ses maux. Cette fameuse maladie qui touche les filles de sa famille depuis des générations, elle en est malheureusement victime…
Sa nouvelle vie commence alors, entre tisanes de plantes et rentrée scolaire. Alors qu’elle se fait de nouveaux amis, Ayden fait la rencontre de Cassandra Vesari, une jeune fille à part qu’elle prend sous son aile. Sauf qu’à côtoyer Cassie, elle se heurte à son frère, Luca. Froid, hautain, il semble la détester au premier regard, mais malgré leur animosité réciproque, il la fascine.
Entre sa grand-mère un peu loufoque et la famille Vesari, la jeune fille va découvrir un monde obscur dans lequel elle a un rôle majeur à tenir.
Au péril de sa vie.
Et de son cœur…
Mon avis :
Ayden souffre d’un mal étrange inexpliqué qui la contraint à quitter son quotidien de lycéenne citadine pour venir s’enterrer à la campagne, chez sa grand-mère, au milieu de nulle part, où elle réapprend peu à peu à vivre grâce aux potions de son aînée, entourée de ses nouveaux amis. Dès le premier chapitre, le ton est donné. On plonge dans un univers mystique rempli de mystère et de personnages charismatiques hauts en couleur. Il semble que la jeune fille ait un destin secret à accomplir… Elle rencontre Luca. Ils s’attirent autant qu’ils se repoussent, se tournent autour et s’apprivoisent lentement, mais bon sang, on respire avec eux ! Est-ce qu’il va se passer quelque chose entre ces deux êtres que tout oppose ?
Difficile d’en parler sans dévoiler quoi que ce soit. Un roman fantastique sombre qui parle de magie, du Bien et du Mal, du passage à l’âge adulte, des premiers émois amoureux, du temps qui passe, de la différence et de la transmission. La plume addictive de l’autrice nous entraîne au fil des pages dans un monde où se côtoient sorcières et créatures silvestres. Elle réinvente toute une mythologie et tisse une intrigue pleine de tension et de sensualité qui empêche le lecteur de stopper sa lecture. Ce récit m’a cueillie, je suis restée mordue, captive des chapitres qui défilaient jusqu’à la fin… En attendant la suite ! Eh oui, l’autrice a le sens du suspense et des cliffanghers. Je vous laisse découvrir ce petit bijou. Un coup de cœur pour moi !
