helpcorrection.com
Lizzie F. À Toute Épreuve. Tome 2 : Un rêve de justice.
  • Auteur : Lizzie F
  • Date de sortie : 20/12/20
  • Edition : Les éditions d’un monde infini

Résumé :

Après cinq ans d’absence, Alexandra est de retour à New Braunfels, alors que tout le monde la croyait morte. Sa vie est toujours en danger, mais elle n’est plus seule, désormais : Benjamin est à ses côtés, bien décidé à la soutenir contre vents et marées. Cependant, pour espérer avoir un avenir avec lui, elle doit affronter les fantômes de son passé et résoudre le mystère de l’assassinat de ses parents. Elle décide de tendre un piège aux coupables. Avec son aide et celle d’alliés indéfectibles de son enfance, elle est prête à prendre tous les risques. Retrouvez cette héroïne des temps modernes qui va devoir faire preuve de courage et de détermination. Manipulation, corruption, suspense, action et émotion, jusqu’où ira-t-elle pour assouvir sa soif de justice ?

Mon avis :

Pas de temps mort, ce tome 2 tient ses promesses. On est plongé directement dans l’histoire amorcée dans le tome précédent, qui s’accordait plus à présenter le contexte et la psychologie des personnages principaux. Accompagnée de Benjamin, Alexandra/Lexi est de retour dans la ville où le drame de sa vie s’est joué 5 ans plus tôt. Elle a souffert, elle a survécu, mais elle n’a rien oublié. Déterminée, exaltée, presque sans peur (parfois un peu trop, ce qui pourrait ressembler à une caricature moderne de la superhéroïne), elle est prête à tous les stratagèmes pour démasquer le coupable du meurtre de ses parents, ce qui inquiète beaucoup son petit-ami et ses proches, d’ailleurs !
Après quelques petites lenteurs ou descriptions contextuelles très détaillées dans le premier volet, l’intrigue prend un virage à 100 à l’heure. Les rebondissements s’enchaînent et j’aurais parfois aimé un peu plus de détails ou un équilibre un peu plus important d’indices entre les deux tomes, mais le contrat est rempli. On tourne les pages sans s’en rendre compte, et c’est parfois trop court ou légèrement rapide, mais c’est prenant, sensuel et plein de suspense jusqu’à la fin, un peu inattendue, je dois le dire. Je n’avais pas imaginé un tel dénouement.
Une duologie de romance policière caliente réussie qui, au-delà du sentiment amoureux entre deux personnalités blessées, laisse une bonne part à l’amitié, la fidélité, la famille et l’entraide.
Bravo à Lizzie qui a su écouter ses lecteurs/lectrices et s’est notablement améliorée dans son style entre les deux opus. Mention très honorable avec les encouragements enthousiastes du jury pour cette première mission. Une marge de progression énorme et un sentiment que l’auteure a encore de nombreuses histoires à nous partager.
Vivement le prochain !
Laissez-vous tenter sans regrets !